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Décembre 2014

Pour le PREMIER passage au contrôle technique avec un oldtimer :

il est obligatoire que ce véhicule soit sous le couvert d’une immatriculation ;

il est obligatoire que le propriétaire d’oldtimer soit en possession d’un véhicule journalier à son nom.

Il est, dans ce cas, autorisé à placer cette plaque sur le véhicule qu’il va soumettre au contrôle technique, de même que le certificat d’immatriculation, de ce fait l’ancêtre sera immatriculé à son nom.

 

S’il est dépourvu de véhicule à son nom (véhicule de l’épouse ou de société) il utilisera une plaque marchand ou Z.

 

Avant tout déplacement sur la chaussée il OBLIGATOIRE que le véhicule soit assuré. Notre club fournit (depuis 1994) cette assurance responsabilité civile sur le numéro de châssis en attente de l’immatriculation définitive.

Les utilitaires ≤ 3,5 T - Ancêtres

Les utilitaires de ≤ 3,5T mis en circulation depuis plus de 25 ans peuvent être enregistrés comme un ancêtre.

Les ancêtres doivent être soumis à un contrôle technique spécifique. Ce contrôle est effectué avant la première immatriculation en tant qu'ancêtre ou avant une immatriculation en tant qu'ancêtre au nom d'un nouveau propriétaire. Après immatriculation, le véhicule se voit délivrer une plaque d'immatriculation spécifique aux ancêtres, la plaque "O".

 

Circulation restreinte

- Commercial ou professionnel, interdit

- Déplacement domicile – travail ou école, interdit

- Transport rémunérés ou gratuits de personnes interdit

                               - De machines, d’outils ou d’interventions, interdit

 

Redevance « contrôle ancêtre »

Consultez le : www.goca.be/fr/p/ct-bareme-redevances

Rappel ! Vous pouvez présenter votre véhicule pour un contrôle ancêtre dans l'un des 77 centres de contrôle belges de votre choix.

 

Eviter un vol de plaque d’immatriculation !

Il est si simple de riveter, et non visser, cette plaque tant convoitée par les voleurs.

Les voleurs sont toujours munis d’un tournevis, jamais d’une foreuse !

Placer 4 rivets « pop » ou aviation et les voleurs iront voir .......

Pour démonter, une mèche de 6 mm et l’on fore la tête du rivet, cette foutue plaque est récupérée sans dommage.

Pour rappel la loi interdit de faire des modifications dans l’immatriculation fournie par la DIV - trous supplémentaires , auto collants, plis, etc  ( infraction type 2 soit 110 €)

 

 

Modification au 1 er juillet 2013 de

l’article 2,2,7°de l’AR du 15 mars 1968 :

Circulation des oldtimers

Suppression de :

Manifestation dûment autorisée

Rayon de 25 km

Entre le lever et coucher du soleil

Est maintenue

Interdiction de déplacement sur :

Le chemin du travail

Le chemin de l’école

La législation s’adapte enfin à l’assurance RC de notre club,

cela fait 20 ans que nous sommes assurés dans ces conditions.

En résumé, l’ancêtre est un véhicule de loisir et non journalier.

 
22 - Contrôle technique
22 - Contrôle technique
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Published by Taco-Unif